Les TAAF proposent plusieurs expositions en prêt à La Réunion (le siège des TAAF est basé à Saint-Pierre) et en métropole (à partir de l’antenne parisienne des TAAF). Pour solliciter le prêt d’une exposition, merci de bien vouloir adresser votre demande à l’adresse suivante : com.taaf@gmail.com. Ne pas oublier de préciser l’objet, la structure d’accueil, les dates souhaitées et le lieu d’exposition envisagé.

Expositions en prêt à La Réunion :

Exposition ” Les Terres et mers australes françaises”

Au travers de 16 panneaux photographiques, l’exposition présente le bien des “Terres et mers australes françaises” inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Exposition ” Tromelin, l’île des esclaves oubliés”

EXPO TROMELIN

 

Au travers de 21 panneaux (bâches imprimées installées par trois), l’exposition présente la tragique histoire des esclaves oubliés de Tromelin et les campagnes de fouilles archéologiques.

Exposition “La pêche dans les Terres australes et antarctiques françaises”

Au travers de 8 panneaux (120 x 80 cm sur aludibond), l’exposition présente la pêche dans les Terres australes et antarctiques françaises.

Exposition ” Escales au bout du monde : Terres australes et antarctiques françaises”

expo escales

 

A l’occasion des 60 ans de la collectivité, l’exposition modulable (15, 25 ou 42 panneaux) présente les Terres australes et antarctiques françaises et ses activités.

Exposition “La Philatélie du bout du monde”

 

Au travers de 16 kakémonos, l’exposition présente les Terres australes et antarctiques françaises à travers les timbres et les différentes formes et techniques de collections philatéliques.