Métiers et recrutement
Les Terres australes et antarctiques françaises sont formées par l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie et les îles Éparses (depuis la loi du 21 février 2007). Ces dernières rassemblent les îles tropicales de l’archipel des Glorieuses, l’île Juan de Nova, l’île Europa, l’atoll Bassas da India dans le canal du Mozambique, et l’île Tromelin au nord de La Réunion.
Le siège est installé depuis 2000 à Saint-Pierre de la Réunion où il regroupe près de 70 personnes. La direction des affaires administratives et financière est en charge du recrutement pour les postes à pourvoir au siège comme sur les différents districts.
Les districts subantarctiques n’ont pas de population permanente, mais accueillent une présence continue de personnels scientifiques, militaires ou logisticiens. Le personnel est relevé régulièrement pour des missions allant de six mois à un an.
Sont recrutés les chefs de district, les agents de l’environnement, les médecins et infirmiers, les militaires (PARTEX), les personnels contractuels dans des domaines divers tels que l’environnement, le bâtiment, la restauration et le service, ainsi que les personnels sous le statut de VSC (Volontaire Service Civique).
Quelques statuts
Nos offres d'emploi
-
Assistant(e) de la Direction de l’Environnement (susceptible d'être vacant) Agent contractuel de droit public (également ouvert aux titulaires de la fonction publique soit en disponibilité sur contrat, soit en détachement sur contrat). B (à titre indicatif)
Siège des TAAF : rue Gabriel Dejean – 97 410 St Pierre de la Réunion
Agent contractuel de droit public (également ouvert aux titulaires de la fonction publique soit en disponibilité sur contrat, soit en détachement sur contrat).B (à titre indicatif)Domaine(s) d'activités
Secrétariat de direction : suivi administratif et budgétaire
Supérieur hiérarchique immédiat
Directeur de l’Environnement
Éléments de contexte
Le Territoire des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) est créé par la loi n°55-1052 du 6 août 1955. Ce Territoire, inscrit à l’article 72-3 de la constitution, formé par les îles Saint-Paul et Amsterdam, l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, la Terre Adélie et les îles Eparses (depuis 2007), est placé sous l’autorité d’un Préfet, administrateur supérieur. En plus de la responsabilité liée à l’administration du territoire, les TAAF sont également l’organisme gestionnaire de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises, de la réserve naturelle nationale de l’archipel des Glorieuses et des autres îles Eparses (Europa, Bassas da India, Juan de Nova et Tromelin) protégées par arrêté. Les TAAF mettent en place sur ces districts un modèle de gestion permettant de concilier le développement d’activités humaines raisonnées et la protection d’un patrimoine naturel d’exception. Ces territoires insulaires et les zones marines qui leurs sont associées offrent à la France une position privilégiée au niveau international pour répondre aux grands enjeux environnementaux (préservation de la biodiversité, étude du changement climatique, gestion durable des ressources marines, etc.).
La direction de l’environnement veille et contribue à la déclinaison des politiques nationales en matière d’environnement, de climat et de préservation de la biodiversité pour l’ensemble des districts des TAAF. La direction se compose d’un service connaissance et suivi du patrimoine naturel, d’un service conservation et restauration des milieux naturels, d’un service appui aux politiques publiques (services placés chacun sous l’autorité d’un chef de service), d’une cellule coordination opérationnelle des agents en charge de la gestion des réserves naturelles (sous l’autorité d’une coordinatrice), et d’une cellule appui transversal sous l’autorité immédiate du directeur.
Missions
Sous la responsabilité du directeur de l’environnement des TAAF, l’assistant(e) de la direction sera chargé(e) d’assister le directeur dans l’organisation quotidienne du travail et de contribuer au bon déroulement des activités de la direction en assurant des fonctions d’assistante administrative. L’assistant(e) sera également chargé(e) du suivi de l’instruction des demandes d’autorisations scientifiques dans les districts des TAAF.
La personne recrutée sera plus particulièrement chargée des missions suivantes :
- Assister la direction dans l’organisation et la mise en œuvre de ses missions: secrétariat, appui à la préparation et l’organisation matérielle des réunions (y compris des instances pour lesquelles la direction assure le secrétariat), à la circulation de l’information entre la direction et les différents services ; classement et archivage des documents de la direction (courriers, notes, etc.), accueil de la direction ;
- Suivi des processus RH: diffusion des offres de poste dans les réseaux spécialisés, programmation des entretiens, préparation des plannings de formation des agents de la direction, mise à jour de l’organigramme, etc.
- Suivi administratif des conventions en cours, des demandes d’autorisations scientifiques, des parapheurs en circuit de signature
- Aide à la coordination des agents de terrain: calendrier des missions, organisation des déplacements, etc.
Direction
Direction de l’Environnement (DE)
Compétences requises
- Bonne formation et expérience dans le secrétariat de Direction
- Technique de secrétariat et d’organisation
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Access, Internet, messagerie),
- Bonne capacité de rédaction, synthèse et prise de note,
- Forte capacité à savoir s’organiser et grande rigueur,
- Savoir être réactif et disponible – Autonomie – Sens aigu de l’initiative
- Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
- Discrétion, confidentialité,
- Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie
Durée de la ou des missions
Prise de fonction : 1er mai 2025
Détachement ou contrat de 36 mois à temps plein (éventuellement renouvelable)
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Activité soumise aux échéances impératives des calendriers de gestion budgétaire
Personnel à encadrer
NA
Contact
Les demandes d’informations sur le poste peuvent être adressées à M. Clément QUETEL, Directeur de l’environnement par intérim : clement.quetel@taaf.fr
Pour toute information d’ordre général sur la structure : https://taaf.fr
Pour candidater sur ce poste, adresser CV + lettre de motivation à l’attention de madame la Préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises :
recrutement.rh@taaf.fr en mentionnant impérativement en objet du message : CANDIDATURE_CDD_ASSISTANTE_D.E_2025_Nom_Prénom
Date fin de candidature
11 Avril 2025
-
Chef d’équipe de la Réserve naturelle sur le district des îles Kerguelen– H/F Agent contractuel de droit privé (classement salarial selon niveau de qualification et expérience professionnelle sur des fonctions similaires) Cadre au sens de la réglementation du travail des TAAF
District de Kerguelen
Agent contractuel de droit privé (classement salarial selon niveau de qualification et expérience professionnelle sur des fonctions similaires)Cadre au sens de la réglementation du travail des TAAFDomaine(s) d'activités
Environnement / Gestion espace naturel protégé
Éléments de contexte
Le Territoire des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) est créé par la loi n° 55-1052 du 6 août 1955. Ce Territoire, inscrit à l’article 72-3 de la constitution, formé par les îles St-Paul et Amsterdam, l’archipel Crozet, l’archipel Kerguelen, la Terre Adélie et les îles Eparses (depuis 2007), est placé sous l’autorité d’un Préfet, administrateur supérieur. En plus de la responsabilité liée à l’administration du territoire, les TAAF sont également l’organisme gestionnaire Chef d’équipe des agents de la Direction de l’Environnement à Kerguelen de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises ainsi que des réserves des îles Eparses (Europa, Bassas da India, Juan de Nova, Glorieuses et Tromelin). Les TAAF mettent en place sur ces districts un modèle de gestion permettant de concilier le développement d’activités humaines raisonnées et la protection d’un patrimoine naturel d’exception. Ces territoires insulaires et les zones marines qui leurs sont associées offrent à la France une position privilégiée au niveau international pour répondre aux grands enjeux environnementaux (préservation de la biodiversité, étude du changement climatique, gestion durable des ressources marines, etc.).
La direction de l’environnement veille et contribue à la déclinaison des politiques nationales en matière d’environnement, de climat et de préservation de la biodiversité pour l’ensemble des districts des TAAF. La direction de l’environnement se compose d’un service connaissance et suivi du patrimoine naturel, d’un service conservation et restauration des milieux naturels, d’un service appui aux politiques publiques (services placés chacun sous l’autorité d’un(e) chef(fe) de service), d’une cellule coordination opérationnelle des agents en charge de la gestion des réserves naturelles (sous l’autorité d’une coordinatrice), et d’une cellule appui transversal sous l’autorité directe du directeur.
Dans les Terres australes françaises, la direction de l’environnement pilote la mise en œuvre du plan de gestion de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises. Dans ce cadre, la personne recrutée sera le référent de la mise en œuvre du plan de gestion à Kerguelen. Il veillera à la mise en œuvre du programme de la réserve naturelle et assurera la logistique du service. Il participera au suivi des cabanes TAAF avec les services concernés.
Ce poste est placé sous l’autorité du préfet, administrateur supérieur des TAAF, et sous la responsabilité hiérarchique directe de la coordinatrice opérationnelle. Sur le terrain, il est placé sous l’autorité du chef de district, représentant le préfet.
Missions
DESCRIPTION DE LA MISSION :
Missions de coordination sur le district :
- Référent pour la gestion et la règlementation associée à la réserve naturelle sur le district
- Élaboration, coordination et suivi, en lien avec le siège et les agents, du planning des missions associées au plan de gestion la réserve naturelle à Kerguelen
- Concertation avec l’Institut Polaire Français pour l’intégration des missions relatives à la gestion de la réserve naturelle dans le calendrier des sorties hors base sur le district
- Suivi des cabanes TAAF avec les services concernés
- Coordination des actions de démantèlement et de dépollution planifiées
- Envoi, réception et gestion du matériel liée à la gestion de la réserve naturelle sur le district
- Suivi des inventaires des cabanes et du matériel de la réserve naturelle
- Remontée au siège des besoins
- Contribution à la préparation des Opérations logistiques en lien avec le siège/le district/l’Ipev
- Coordination de la rédaction des comptes-rendus mensuels d’activités.
Contribution aux autres missions associées à la gestion de la réserve naturelle nationale :
- Sensibilisation du personnel du district à la préservation de l’environnement et au statut de réserve naturelle nationale
- Contribution à l’accueil et accompagnement des personnes de passage sur l’île (marins, passagers du Marion Dufresne, plaisanciers, etc.)
- Mise en œuvre et suivi des procédures de biosécurité
- Suivi environnemental des chantiers
- Organisation des événements sur les thématiques environnementales (Fête de la Nature, Journée mondiale des zones humides, etc.)
- Soutien aux actions réalisées dans le cadre des autres thématiques du plan de gestion de la Réserve naturelle
Missions transversales :
- Participation à l’entretien des locaux de la réserve naturelle
- Participation aux tâches collectives de la bas
Avant le départ en mission, la personne recrutée suivra une formation d’environ 10 jours au siège des TAAF à Saint-Pierre de La Réunion. Cette formation permet d’appréhender les éléments de contexte (collectivité des TAAF, présentation des territoires, protocoles mis en œuvre sur le terrain, bases de données, etc.) et de rencontrer l’équipe associée à la gestion de la réserve naturelle basée au siège des TAAF.
Direction
Direction de l’Environnement
Compétences requises
- Bac+3
- SAVOIR-FAIRE :
- Compétence en planification de projet
- Connaissance du fonctionnement des réserves naturelles
- Expérience antérieure dans les TAAF recommandée
- Une expérience en logistique serait un atout
- Aptitude aux travaux manuels
- Bonne condition physique
- Maitrise des outils informatiques usuels
- SAVOIR-ETRE
- Dynamisme et motivation
- Sens de l’organisation et rigueur
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation
- Capacité à s’exprimer en public
- Bon relationnel au sein d’un groupe
- Aptitude à travailler en équipe et en autonomie
- Aptitude à encadrer un groupe
Durée de la ou des missions
7 mois environ à partir du 28 octobre 2025 et jusqu’à avril 2026
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Mission de longue durée en site isolé, soumise à la délivrance préalable d’une attestation d’aptitude médicale et psychologique.
Conditions climatiques difficiles et changeantes.
Rythme de travail potentiellement irrégulier du fait des conditions climatiques.
Personnel à encadrer
Autorité fonctionnelle sur les agents de terrain.
Contact
Pour toute information sur le poste, envoyer un mail à coordinagentsde@taaf.fr
Les candidatures (lettre de motivation à l’attention de Mme la Préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises et CV détaillé) sont à adresser au service des ressources humaines à l’adresse recrutement.rh@taaf.fr en mentionnant impérativement en objet du message : CANDIDATURE_CHEF EQUIPE KER_NOM_Prénom
Date fin de candidature
15 Mai 2025
-
Chargé de mission – suivi scientifique des pêcheries australes CDD - Poste sous statut d'agent contractuel de droit public (également ouvert aux titulaires de la fonction publique en position de disponibilité ou en détachement sur contrat). A
Siège des TAAF : Rue Gabriel Dejean – 97410 Saint-Pierre – La Réunion
CDD - Poste sous statut d'agent contractuel de droit public (également ouvert aux titulaires de la fonction publique en position de disponibilité ou en détachement sur contrat).ADomaine(s) d'activités
Gestion des pêcheries
Supérieur hiérarchique immédiat
Chef du service des Pêches
Éléments de contexte
Le territoire des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a été créé par la loi du 6 Août 1955. Ce territoire est formé par les Terres australes des îles St-Paul et Amsterdam, Kerguelen et de l’archipel Crozet, ainsi que la Terre Adélie et les îles Eparses. Il est placé sous l’autorité d’un préfet, administrateur supérieur.
La collectivité a en charge la gestion durable des pêcheries exploitant certaines ressources marines des eaux des TAAF, dans un objectif de préservation des écosystèmes marins dans lesquels elles évoluent. Ces pêcheries concernent en particulier la légine australe dans les ZEE de Kerguelen et Crozet, la langouste et des poissons dans la ZEE de Saint-Paul et Amsterdam, ainsi que les ressources pélagiques (thons et poissons à rostres) et récifales dans les ZEE des îles Eparses.
La Direction des Pêches et des Questions Maritimes assure la gestion des pêcheries des TAAF. Pour ce faire, elle dispose d’un service des pêches composé de quatre agents permanents : un chef du service, une gestionnaire logistique et administrative et deux chargé(e)s de mission gestion des pêcheries.
Le personnel du service est complété par des agents embarqués, contractuels non permanents, en charge de l’observation et/ou du contrôle des opérations de pêche et de la mise en œuvre de protocoles de suivi scientifique et technique (COPECs).
Dans ce contexte de mise en œuvre d’une politique de gestion durable des pêcheries, l’administration des TAAF recrute, un(e) chargé(e) de mission analyste de données chargé de suivre les pêcheries australes et de structurer la collecte, le stockage et l’exploitation des données des différentes pêcheries (activité des navires, données socio-économiques…) et d’en développer l’analyse. Une aide sera également utile pour faciliter les actions quotidiennes du service dans la saisie de données, la rédaction automatique de documents et la réflexion prospective pour assurer une pêche durable dans les eaux des TAAF.
Missions
Cette mission s’inscrit dans un cadre collaboratif avec les professionnels de la pêche, les administrations centrales et déconcentrées de l’Etat concernées, les organismes scientifiques partenaires (MNHN, IRD, CNRS Chizé…), les autres directions de la collectivité.
L’agent chargé de mission sera en charge des activités suivantes :
- Suivre en lien avec le reste du service l’activité des navires de pêche australe (légine et langouste), le respect des réglementations et les performances d’exploitation au cours des marées;
- Mettre à jour le tableau de bord halieutique et socio-économique des pêcheries des TAAF permettant de diffuser auprès de différents publics un ensemble d’informations et d’indicateurs adaptés à des besoins spécifiques; Assurer la mise à jour du guide des bonnes pratiques environnementales via la collecte de données réalisée par les COPECs ;
- Suivre les enjeux de connaissances relatifs à la pêche australe, et assurer le déploiement de protocoles scientifiques, en lien avec les partenaires scientifiques (Muséum d’histoire naturelle, institut de recherche et développement IRD, Ifremer…);
- Appuyer l’élaboration et la mise à jour des réglementations et prescriptions techniques encadrant les différentes pêcheries en intégrant les données scientifiques actualisées, en concertation avec les différentes parties concernées;
- Animer la stratégie de gestion des données du service et développer le système d’information du service pour assurer la bancarisation des données reçues par les navires engagés dans les pêcheries des TAAF afin de renforcer l’efficacité et l’agilité du service des pêches;
- Contribuer à l’analyse des documents produits dans le cadre des organisations régionales des pêches et à la préparation des positions françaises dans ces instances;
- Optimiser la saisie, la gestion et le croisement des données déclaratives de pêche imposées par des instances internationales (CCAMLR, CTOI…) ou réglementations nationales pour assurer la bonne gestion et la traçabilité des captures;
- Piloter l’optimisation des outils de gestion quotidienne des pêcheries (publipostage, gestion des stocks, visualisation des navires en temps réel…) pour améliorer l’efficacité du suivi des activités par l’équipe du service des pêches;
- Faciliter les démarches de certification entreprises par les armements de pêche (MSC)
Cette liste est non exhaustive.
Direction
Direction des Pêches et des Questions Maritimes
Compétences requises
- Profil recherché :
- De formation supérieure (BAC+5), en ingénierie, avec une composante de gestion et analyse de données.
- Connaissances et compétences:
- Qualités rédactionnelles
- Connaissances et intérêt pour les sujets halieutiques
- Expérience souhaitable dans le domaine de gestion de la pêche
- Connaissances et intérêt pour les systèmes d’information, la gestion des données et les outils statistiques de traitement de données
- Maîtrise des logiciels bureautiques et langages de programmation courants (Office, Excel, Python, R…)
- Une pratique des systèmes d’information géographique serait valorisée
- Savoir-être, qualités, aptitudes:
- Rigueur, méthode, capacité d’organisation, respect des délais, réactivité
- Curiosité intellectuelle, humilité
- Capacités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à la prise d’initiatives, l’autonomie et à être force de proposition
- Disponibilité
Durée de la ou des missions
Prise de fonction : souhaitée au 01/06/2025
Contrat à temps plein d’une durée pouvant aller jusque trois ans.
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Possibilité de missions embarquées sur les navires de pêche (îles Australes).
Participation éventuelle aux réunions nationales et internationales liées aux problématiques suivies.
Activité en partie liée aux calendriers des marées de pêche.
Personnel à encadrer
Stagiaires, apprentis
Contact
Les demandes d’informations sur le poste peuvent être adressées à Mme Audrey BOURDETTE, directrice des pêches et des questions maritimes :
Toute autre demande peut être adressée à M. Serge FUSTER, Chef du service des Ressources Humaines : serge.fuster@taaf.fr
Pour toute information d’ordre général sur la structure : https://taaf.fr
Les candidatures seront composées :
- d’une lettre de motivation à l’attention de Mme. la Préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises
- d’un CV détaillé
- le cas échéant, des nom et prénom, qualité et coordonnées (téléphone et mél) de 3 référents professionnels.
Elles sont à adresser au service des ressources humaines, aux adresses suivantes : recrutement.rh@taaf.fr et copie à audrey.bourdette@taaf.fr en mentionnant impérativement en objet du message : CANDIDATURE_DPQM_SUIVI_SCIENTIFIQUE _NOM_Prénom
Date fin de candidature
15 Avril 2025
-
Appui à l’assistante de direction du service médical des TAAF H/F Contrat d'apprentissage APPRENTI
Siège des Terres australes et antarctiques françaises : rue Gabriel Dejean, 97410 Saint-Pierre, La Réunion.
Contrat d'apprentissageAPPRENTIDomaine(s) d'activités
Administration générale
Santé et cohésion sociale
Supérieur hiérarchique immédiat
Le médecin, chef de service. L’Assistante de direction du service médical.
Éléments de contexte
Présentation de la collectivité :
Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) sont formées par l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie et les îles Éparses. Ces dernières rassemblent les îles tropicales de l’archipel des Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India dans le canal du Mozambique et Tromelin au nord de La Réunion. L’ensemble de ces terres, dont une large part est classée en réserve naturelle nationale, procure à la France une Zone économique exclusive (ZEE) de plus de 2 300 000 km² riches en ressources marines, qui contribuent à donner à la France la deuxième emprise maritime au monde après les Etats-Unis.
Installé depuis 2000 à Saint-Pierre de la Réunion, le siège accueille les services centraux de la collectivité (cabinet, directions de l’environnement, des pêches et des questions maritimes, des services techniques, des affaires administratives et financières, service juridique et service médical…), sous l’autorité de la préfète, administratrice supérieure, à la tête de la collectivité.
Sur chacun des districts austraux et antarctique, une base permet à des agents contractuels, des scientifiques et des militaires de séjourner plusieurs mois pour assurer les missions de service public qui leur sont confiées : garantie de la souveraineté nationale, protection du patrimoine naturel et soutien aux missions de recherche scientifique. En outre, chaque bateau autorisé à pêcher dans les eaux relevant des districts austraux est tenu d’embarquer, à chacune des marées qu’il effectue, un contrôleur de pêche, agent des TAAF.
Tous les personnels amenés à séjourner en vue d’effectuer des missions dans les districts, tous les contrôleurs et observateurs de pêche amenés à effectuer des missions embarquées, ne peuvent être recrutés qu’à condition d’être déclarés aptes par le médecin-chef des TAAF et de l’IPEV à l’issue d’une procédure axée sur l’examen approfondi de leur état médical et psychologique. La conduite de cette procédure, en lien étroit avec le service des ressources humaines, constitue l’une des missions principales du service médical TAAF/IPEV.
Missions
Composition et effectifs du service :
Sous la responsabilité de la préfète, administratrice supérieure et du secrétaire général, le service médical des TAAF est chargé d’assurer l’assistance médicale des personnels en poste sur les différentes bases, y compris ceux liés aux activités de l’Institut polaire français Paul-Émile-Victor (IPEV), partenaire important des TAAF.
Le service médical est basé à la Réunion au sein du siège des TAAF. Il comprend :
– un médecin chef de service,
– un médecin adjoint nommé pour 2 ans, en charge de la médicalisation du Marion Dufresne, navire de ravitaillement des TAAF,
– et un secrétariat médical.
A Paris une antenne des TAAF abrite également du personnel médical avec un médecin adjoint nommé pour 2 ans et un secrétariat médical.
L’ensemble de ces personnels est chargé d’organiser :
– les visites d’aptitude médicale,
– le soutien logistique médical des bases,
– le recrutement et la formation des médecins envoyés sur le terrain,
– le suivi du réseau de télémédecine,
– et l’organisation des évacuations sanitaires éventuelles.
Enfin, sur chaque base exerce un médecin nommé pour un an tandis qu’un infirmier gère les soins sur l’île de Tromelin.
Activités principales :
Dans le cadre de votre apprentissage, vous contribuerez à assurer, sous la supervision de l’assistante de direction du service :
– la gestion administrative des aptitudes médicales (réception des demandes de visite médicale, transmission des dossiers médicaux aux candidats, suivi réception des examens médicaux des candidats et relance, suivi du rendu des aptitudes, etc.),
– la gestion administrative du volet « psychologique » des aptitudes (organisation des tests psychologiques et des rendez-vous avec les psychologues),
– l’archivage des dossiers d’aptitude,
– la gestion des commandes et facturation (achats médicaments et matériels médicales : devis, bon de commande et suivi facturation)
Direction
Service médical
Compétences requises
- Alternance pour la préparation d'un diplôme de niveau BAC + 2 minimum (ex: BTS assistante de direction/gestion),
- Rigueur,
- Assiduité,
- Ponctualité,
- Capacité d’adaptation aux impératifs de recrutement,
- Bonnes capacités de communication,
- Aptitude au travail en équipe,
- Sens aigu de l’organisation,
- Bonne connaissance des outils informatiques de bureautique Office,
- Discrétion et respect du secret professionnel.
Durée de la ou des missions
Durée : 12 mois (en alternance).
Début de la période d’alternance souhaité : 1er mai 2025
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Indemnité selon réglementation en vigueur (fonction publique). Contact
Pour toute information concernant le poste, merci de contacter le Dr Paul LAFORET, médecin-chef des TAAF, paul.laforet@taaf.fr ou Serge FUSTER, chef du service Ressources humaines, serge.fuster@taaf.fr.
Les candidatures (lettre de motivation à l’attention de Mme la Préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises et CV détaillé) sont à adresser au service des ressources humaines à l’adresse : recrutement.rh@taaf.fr en mentionnant impérativement en objet du message : CANDIDATURE APPRENTI ASSISTANT SERVICE MÉDICAL NOM Prénom.
Date fin de candidature
30 Mars 2025
Vous souhaitez postuler pour un autre corps de métier ?
Vous pouvez tout de même nous transmettre votre candidature spontanée, nous l'étudierons avec attention lors de nouvelles opportunités d'emploi.
Vous devez
prochainement
nous rejoindre
Préparez votre mission dans les Terres australes françaises