Métiers et recrutement
Les Terres australes et antarctiques françaises sont formées par l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie et les îles Éparses (depuis la loi du 21 février 2007). Ces dernières rassemblent les îles tropicales de l’archipel des Glorieuses, l’île Juan de Nova, l’île Europa, l’atoll Bassas da India dans le canal du Mozambique, et l’île Tromelin au nord de La Réunion.
Le siège est installé depuis 2000 à Saint-Pierre de la Réunion où il regroupe près de 70 personnes. La direction des affaires administratives et financière est en charge du recrutement pour les postes à pourvoir au siège comme sur les différents districts.
Les districts subantarctiques n’ont pas de population permanente, mais accueillent une présence continue de personnels scientifiques, militaires ou logisticiens. Le personnel est relevé régulièrement pour des missions allant de six mois à un an.
Sont recrutés les chefs de district, les agents de l’environnement, les médecins et infirmiers, les militaires (PARTEX), les personnels contractuels dans des domaines divers tels que l’environnement, le bâtiment, la restauration et le service, ainsi que les personnels sous le statut de VSC (Volontaire Service Civique).
Quelques statuts
Nos offres d'emploi
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Gestionnaire polyvalent des ressources humaines H/F "susceptible d'être vacant" Poste sous statut d'agent contractuel de droit public (également ouvert aux titulaires de la fonction publique en position de disponibilité ou en détachement sur contrat). C
Siège des Terres australes et antarctiques françaises : rue Gabriel Dejean – 97410 Saint-Pierre, La Réunion
Poste sous statut d'agent contractuel de droit public (également ouvert aux titulaires de la fonction publique en position de disponibilité ou en détachement sur contrat).CDomaine(s) d'activités
Gestion des ressources humaines.
Supérieur hiérarchique immédiat
Le chef du bureau recrutement et gestion administrative
Le chef du service des ressources humaines
Éléments de contexte
Créées par la loi n° 55-1052 du 6 août 1955 abrogeant le décret de 1924 qui rattachait alors ces terres au gouvernement général de Madagascar, les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) constituent une collectivité définie à l’article 72-3 de la Constitution. La version actuelle de son statut résulte de la loi n° 2007-224 du 21 février 2007, qui lui rattache son cinquième district actuel et fixe ses missions.
Les Terres australes et antarctiques françaises sont formées par l’archipel Crozet, les îles Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie et les îles Éparses. Ces dernières rassemblent les îles tropicales de l’archipel des Glorieuses, Juan de Nova, Europa et Bassas da India dans le canal du Mozambique et Tromelin au nord de La Réunion. L’ensemble de ces terres procure à la France une zone économique exclusive (ZEE) de plus de 2 300 000 km² riches en ressources marines, qui contribuent à donner à la France la deuxième emprise maritime au monde après les États-Unis.
Installé depuis 2000 à Saint-Pierre de la Réunion, le siège accueille les services centraux de la collectivité (cabinet, directions de l’environnement, des pêches et des questions maritimes, des services techniques, des affaires administratives et financières, services juridique, médical…) ainsi que la préfète, administratrice supérieure à la tête de la collectivité.
Sous la responsabilité de cette dernière et du secrétaire général, la direction des affaires administratives et financières assure la gestion des ressources humaines ainsi que la gestion budgétaire et financière des Terres australes et antarctiques françaises. Composée d’un service du budget et des finances, et d’un service des ressources humaines regroupant une vingtaine de collaborateurs elle assure également, sous l’autorité de sa directrice, le contrôle de gestion.
Au sein de la direction des affaires administratives et financières, le service des ressources humaines participe à la définition des emplois et à l’évolution des statuts territoriaux, élabore le schéma annuel d’emplois en fonction des besoins exprimés par les directions opérationnelles, procède aux recrutements sur les emplois territoriaux, de fonctionnaires civils et de militaires (entre 200 et 250 contrats par an), gère les payes (hors militaires), suit la masse salariale (budgets Territoire et État), définit et met en œuvre la politique de formation, pilote le dialogue social interne et l’action sociale.
Missions
Sous l’autorité du chef du bureau recrutement et gestion administrative, et en synergie avec les autres gestionnaires RH, la personne recrutée :
- contribue à organiser sur le plan administratif, juridique, logistique et budgétaire les recrutements, et en particulier:
▪ recueille les besoins et participe à l’élaboration des fiches de postes,
▪ diffuse les offres d’emploi (publication sur les sites internet des TAAF et de ses partenaires, demande de relais sur les réseaux sociaux et/ou professionnels),
▪ recueille les candidatures ciblées, spontanées et demandes de stage,
▪ assure l’enregistrement des candidatures et les met à disposition des recruteurs,
▪ organise les entretiens de recrutement (plannings, invitations, organisation pratique, …),
▪ informe les candidats sur les modalités de recrutement (présentation collective, réponse aux demandes individuelles),
▪ participe aux entretiens de recrutement,
▪ réalise la phase administrative post-entretien (recueil des justificatifs, casier judiciaire, visite médicale, réponse aux candidats non sélectionnés),
▪ réalise des points réguliers avec les directions et services concernant l’avancement du recrutement (postes en tension, besoins de formation préalable, …)
▪ participe à la conclusion du recrutement et en informe le candidat retenu,
▪ établit un projet d’estimation de rémunération adaptée au candidat et la lui propose après validation du chef de service,
▪ constitue les dossiers personnels des agents,
▪ rédige les projets de contrats ou d’avenants,
▪ assure le lien en interne et avec les services partenaires pour l’arrivée du candidat (initiation des procédures de mise en paie, demande de transport, remboursement des frais et fiche d’arrivée du nouvel agent),
▪ initie, suit et en fin de contrats résilie les affiliations des agents aux divers organismes (assurance maladie, mutuelle, agence du service civique…),
▪ établit les décisions de congés, et en fin de contrats les certificats de travail et attestations employeur.
- participe à la gestion du personnel, notamment:
▪ gère les données relatives aux agents (formation, maladie, accident, congés, …),
▪ prépare les attestations d’emploi pour les demandes de retraite,
▪ instruit les procédures de gestion administrative individuelles et collectives des agents des TAAF (tous statuts confondus),
▪ assure un niveau de disponibilité, d’explication et d’accompagnement de nature à faciliter les démarches administratives des agents.
Direction
Direction des affaires administratives et financières,
Service des ressources humaines.
Compétences requises
- Une formation et/ou une expérience significative dans le domaine administratif ou des ressources humaines sont attendues.
- Connaissances techniques :
- statut général de la fonction publique et statuts particuliers : niveau maîtrise,
- environnement professionnel (Etat, collectivités, territoires,…) : niveau maîtrise,
- bureautique, applicatifs et outils collaboratifs (agenda partagé, visioconférence,…) : niveau maîtrise
- procédures de gestion administrative : niveau maîtrise.
- Savoir-faire :
- organiser une action : niveau pratique,
- analyser, anticiper et prioriser : niveau maîtrise,
- réaliser une synthèse, un point d’étape ou un compte-rendu : niveau maîtrise,
- instruire un dossier, rédiger un acte juridique : niveau pratique,
- travailler en équipe : niveau maîtrise.
- Savoir-être :
- sens des relations humaines : niveau maîtrise,
- discrétion : niveau maîtrise,
- adaptation : niveau maîtrise,
- communication, aisance et expression orale (entretiens individuels, présentation collective, animation dans le cadre de manifestation, …) : niveau maîtrise
- autonomie, rigueur et méthode : niveau maîtrise.
Durée de la ou des missions
Contrat de 24 mois, à temps plein.
Prise de poste souhaitée au 22 janvier 2026.
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Respect des règles de confidentialité.
Activités soumises aux échéances impératives des calendriers de relève des personnels.
Contraintes horaires périodiques.
Grande disponibilité, rigueur et autonomie requises.
Rémunération selon le niveau de qualification et l’expérience professionnelle justifiée sur des fonctions similaires et de même niveau hiérarchique
Personnel à encadrer
NA
Contact
Les candidatures (lettre de motivation à l’attention de madame la préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises et CV détaillé) sont à adresser au service des ressources humaines à l’adresse recrutement.rh@taaf.fr en mentionnant impérativement en objet du message : CANDIDATURE GESTIONNAIRE RH NOM Prénom.
Date fin de candidature
09 Décembre 2025
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Chargé de gestion et de valorisation du patrimoine culturel et historique des Terres australes et antarctiques françaises "susceptible d'être vacant" Agent titulaire de la fonction publique par voie de détachement sur contrat, ou CDD – Agent contractuel de droit public A
Siège des TAAF : rue Gabriel Dejean – 97410 Saint-Pierre
Agent titulaire de la fonction publique par voie de détachement sur contrat, ou CDD – Agent contractuel de droit publicADomaine(s) d'activités
Culture et patrimoine
Supérieur hiérarchique immédiat
Directrice de cabinet
Missions
Responsable de la mission patrimoine au sein du cabinet, vous aurez pour missions principales de :
- mettre en œuvre les actions identifiées dans le schéma directeur du patrimoine mobilier et immobilier 2023-2027;
- finaliser et mettre en œuvre le schéma directeur des archives 2023-2027;
- former les personnels des districts à la découverte fortuite de mobilier ou site archéologiques;
- préparer les dossiers de la commission du patrimoine et de la toponymie (CPHT) ;
- assurer le suivi budgétaire de la mission patrimoine;
- contribuer aux événements organisés par le cabinet en lien avec le patrimoine: Journées européennes du patrimoine, colloque, conférence, exposition, etc. ;
- rédiger des éléments de langage et contenus à destination des actions pédagogiques, de médiation et de communication en lien avec le champ patrimonial des TAAF;
- assurer l’intérim du directeur de cabinet auprès de la commission nationale de toponymie et du SCAGI;
- assurer les relations opérationnelles avec les partenaires institutionnels et associatifs, publics et privés, dans le champ de compétences de la mission, notamment la Direction des affaires culturelles de La Réunion, les Archives Nationales, et les associations polaires;
- suivre tout dossier particulier confié par la directrice de cabinet en lien avec la mission patrimoine ou les objectifs culturels et patrimoniaux fixés par l’administration supérieure.
Direction
Cabinet
Compétences requises
- Niveau Bac + 3 minimum exigé dans le domaine de l’histoire, de l’archéologie ou de la gestion/conservation du patrimoine.
- Expérience de deux ans en service public patrimonial souhaitée.
- Savoir-faire :
- gestion de projet ;
- animation, médiation et valorisation du patrimoine ;
- recherches historiques et documentaires ;
- bonnes capacités en expression écrite et orale ;
- maîtrise des outils informatiques et de gestion de collections.
- Savoir-être :
- sens de l’organisation ;
- adaptabilité ;
- réactivité ;
- autonomie ;
- discrétion ;
- sens des relations humaines.
- Connaissances : histoire et patrimoine des districts ; cadre réglementaire du patrimoine et de la culture.
Durée de la ou des missions
3 ans, renouvelable.
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Horaires potentiellement étendus selon l’actualité du service et lors de manifestations importantes ponctuelles.
Déplacements possibles sur les districts et en métropole.
Personnel à encadrer
Stagiaire, VSC
Contact
Les candidatures (lettre de motivation à l’attention de madame la préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises et CV détaillé) sont à adresser au service des ressources humaines à l’adresse recrutement.rh@taaf.fr en mentionnant impérativement en objet du message : CANDIDATURE CHARGE DE GESTION/PATRIMOINE NOM Prénom.
Date fin de candidature
02 Décembre 2025
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Chef de district dans les Terres australes et antarctiques françaises H/F Agent titulaire de la fonction publique - poste également ouvert aux agents contractuels de droit public A
CROZET, KERGUELEN, SAINT-PAUL AMSTERDAM OU LA TERRE ADELIE
Agent titulaire de la fonction publique - poste également ouvert aux agents contractuels de droit publicASupérieur hiérarchique immédiat
Le siège des TAAF est situé à Saint-Pierre de La Réunion. Il est placé sous l’autorité d’une préfète, administratrice supérieure.
Éléments de contexte
Les districts forment une micro société en milieu difficile et isolé ; la capacité d’organiser, de dynamiser, de faciliter la vie quotidienne de la base sous tous ses aspects est essentielle.
L’implication dans le fonctionnement et la cohésion du groupe doit être constante, ce qui suppose une forte capacité à écouter, arbitrer et promouvoir le dialogue, une grande disponibilité et une constante implication personnelle.
L’effectif des bases est variable selon les périodes de l’année : Crozet de 20 à 50 personnes ; Saint-Paul et Amsterdam de 20 à 40 personnes ; Kerguelen de 50 à 120 personnes ; Terre Adélie de 20 à 120 personnes.
Missions
Vos activités principales
– Le chef de district est le représentant de la préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises sur le district dans ses attributions.
A ce titre, il est responsable de l’application de l’ensemble des réglementations relatives aux activités humaines sur les territoires terrestres et maritimes placés sous son autorité. Il a les qualités d’officier d’Etat civil et de police judiciaire. Il est en outre responsable de la sécurité des personnes et des biens. Dans cette fonction, il est plus particulièrement chargé de gérer et coordonner les activités des services placés sous son autorité, tant dans les domaines de la vie courante d’une base que dans les relations avec l’extérieur (siège, navires de passage …).
– Le chef de district est garant de la cohésion de la mission constituée de l’ensemble des personnes présentes sur base dont il facilite le « vivre-ensemble ».
– A la tête des équipes de terrain placées sous son autorité, le chef de district est responsable de la mise en œuvre de la politique du siège sur le district.
Il travaille en étroite collaboration avec chacune des directions des services centraux des TAAF et en réfère à la préfète et au secrétaire général. Le classement intégral des sites en réserve naturelle et l’inscription des Terres et mers australes françaises sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO impliquent la participation active du chef de district à la mise en œuvre du plan de gestion de la réserve et des actions prévues par les plans annexes.
Compétences requises
- CONNAISSANCES TECHNIQUES
- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir de compétences juridiques
- Avoir des compétences informatique - bureautique
- SAVOIR FAIRE
- Savoir manager
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir s'organiser
- SAVOIR ETRE
- Savoir s'adapter
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir communiquer
Durée de la ou des missions
– DISTRICTS AUTRAUX (Crozet, Kerguelen, Amsterdam) : De mi-juillet 2026 à mi-décembre 2027.
– TERRE ADELIE de mi-octobre 2026 à fin janvier 2027.
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Le séjour, d’une durée de 13 mois sur district, se conçoit seul (sans famille), sans possibilité de retour (sauf cas médical grave). Ces postes sont à pourvoir par détachement ou affectation en position normale d’activité (pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat), ou par voie de recrutement contractuel, sur des emplois civils de catégorie A de la fonction publique d’Etat. Au retour de mission, l’agent bénéficie d’un congé administratif d’une durée de 3 mois s’il est titulaire de la FP ou de l’équivalent de 5 semaines pour 12 mois de mission s’il est contractuel.
Rémunération : la rémunération du chef de district est exprimée sur la base d’un indice de la fonction publique, par reprise de l’indice détenu dans le corps d’origine du fonctionnaire détaché ou en PNA, ou après négociation individuelle avec le candidat contractuel.
La rémunération moyenne d’un chef de district se situe entre 4 000 € et 5 000 € mensuels nets de toutes charges (y compris impôts).
Pour plus de renseignements sur la fonction de chef de district, consulter https://taaf.fr/recrutement/chef-de-district
Personnel à encadrer
Le siège des TAAF est situé à Saint-Pierre de La Réunion. Il est placé sous l’autorité d’une préfète, administratrice supérieure. Dans l’exercice de leurs fonctions, les chefs de district représentent la préfète et sont chargés de coordonner les équipes composant le personnel des bases :
- personnels militaires assurant la souveraineté et les missions techniques ;
- personnels civils composant les équipes de chercheurs ;
- personnels du service médical ;
- salariés sous contrat avec la collectivité, en charge de la cuisine, des infrastructures ou de la gestion des espaces naturels…
- volontaires du service civique
Contact
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI.Le candidat ou la candidate peut faire part de ses préférences pour un ou plusieurs districts dans sa lettre de motivation étant entendu que la décision finale d’affectation revient aux TAAF.
Une seule candidature est suffisante pour candidater sur les 4 postes offerts.
Contact ressources humaines : M. Serge FUSTER – e-mail : serge.fuster@taaf.fr
Les dossiers de candidature sont à adresser uniquement sur MOB-MI.
Date fin de candidature
15 Décembre 2025
-
Directeur des pêches et des questions maritimes des Terres australes et antarctiques françaises H/F Agent titulaire de la fonction publique - poste également ouvert aux agents contractuels de droit public Catégorie A ou A+
Siège des Terres australes et antarctiques françaises : 1 rue Gabriel DEJEAN, 97410 Saint-Pierre, La Réunion.
Agent titulaire de la fonction publique - poste également ouvert aux agents contractuels de droit publicCatégorie A ou A+Domaine(s) d'activités
Pêche et questions maritimes
Supérieur hiérarchique immédiat
Secrétaire générale de la Préfecture des TAAF
Éléments de contexte
Collectivité d’Outre-mer à statut particulier, le Territoire des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a été créé par la loi du 6 Août 1955. Il s’étend des Tropiques, les îles Eparses aux iles subantarctiques de St-Paul et Amsterdam, Kerguelen et de l’archipel Crozet jusqu’à l’Antarctique avec la terre Adélie. Il est placé sous l’autorité d’un préfet, administrateur supérieur.
Sous la responsabilité de la Préfète, Administratrice Supérieure et de la Secrétaire Générale, la direction des pêches et des questions maritimes est chargée du suivi des navires et de la gestion des pêches dans les zones économiques exclusives des TAAF.
Le Territoire a en charge la gestion durable des pêcheries exploitant certaines ressources marines des eaux sous juridiction ou souveraineté française et la préservation des écosystèmes marins. Ces pêcheries concernent en particulier la légine australe dans les ZEE de Kerguelen et Crozet, la langouste de St-Paul et les poissons dans la ZEE de Saint-Paul et Amsterdam, ainsi que les ressources pélagiques (thons et poissons à rostres) dans les ZEE des îles Eparses.
Missions
Le service des pêches est en charge de la gestion des pêcheries des TAAF, via notamment le suivi et l’amélioration des plans de gestion des pêcheries australes, et le suivi des organisations régionales de pêche (CTOI, APSOI, CCAMLR). Composé de cinq agents : une cheffe de service, une gestionnaire logistique et administrative, deux chargés de mission gestion des pêcheries, une chargée de mission suivi des agents embarqués et réglementation des pêches, il règlemente et suit l’exploitation des ressources halieutiques des TAAF. Les effectifs du service sont complétés par des agents embarqués à bord des navires autorisés, contractuels non permanents, en charge du contrôle des opérations de pêche et de la mise en œuvre de protocoles de suivi scientifique et/ou technique. Ces agents embarqués représentent environ 12 ETP par an.
Le service s’appuie sur l’expertise des instituts scientifiques en charge du suivi des stocks (MNHN, IRD), les instances consultatives des TAAF et les ministères en charge des pêches maritimes, de l’environnement, de l’Outre-mer et des affaires étrangères.
L’activité du service inclut notamment des actions visant à mieux connaître les populations d’espèces exploitées, ciblées ou non, réglementer les activités de pêche en fonction des enjeux identifiés et évaluer ces mesures, organiser et encadrer les campagnes annuelles de pêche, suivre l’exploitation des ressources et les armements, assurer la traçabilité de la production de légine australe, évaluer les pressions exercées
sur les ressources et les habitats, organiser le système d’information permettant de gérer et valoriser les données produites dans le cadre des diverses activités du service, etc.
Le service des questions maritimes assure le suivi opérationnel, technique et financier des navires (Patrouilleur polaire l’Astrolabe , navire multifonctions le Marion Dufresne) et la coordination des parties prenantes, dans un cadre réglementaire spécifique, avec des enjeux financiers importants et des impératifs d’efficience. Doté d’un chef du service et d’un expert maritime, il s’attache à pérenniser le partenariat qui lie les TAAF à l’Ifremer pour les dernières années de vie du Marion Dufresne II, et à piloter le projet de remplacement du Marion Dufresne.
Dans ce contexte de mise en œuvre de politiques publiques de gestion durable des pêcheries et de pérennisation de la logistique maritime indispensable au ravitaillement des bases australes, l’administration des TAAF recrute, un(e) directeur(rice) des pêches et des questions maritimes chargé(e) de piloter l’activité de la direction et plus spécifiquement :
Encadrement et coordination des services placés sous sa responsabilité
- Encadrement des chefs des services des pêches et des questions maritimes
- Coordination des actions et des grands projets des deux services
- Contribution à l’organisation efficiente de la direction, en lien avec les autres directions et services des TAAF, les administrations partenaires, les instituts scientifiques et les professionnels.
Pilotage de la gestion des pêcheries
- Mise en œuvre et amélioration du corpus réglementaire encadrant les pêcheries;
- Pilotage de la stratégie de connaissance des ressources exploitées et des éventuelles pressions générées par les activités de pêche, en collaboration avec les instituts scientifiques ;
- Pilotage et animation des travaux de préparation des campagnes annuelles de pêche (autorisations, TAC et quotas, prescriptions techniques, campagnes expérimentales et scientifiques, bilans annuels…);
- conduite des échanges stratégiques et opérationnels avec les armements de pêche ;
- Organisation et animation de la gouvernance (groupes de travail, consultations, etc.), suivi des audits et plans d’actions de la certification MSC;
- Suivi des travaux des organisations régionales de gestion des pêches;
- Suivi des contentieux ;
- Contribution à l’action de l’Etat en mer (AEM) en matière de lutte contre les pêches illégales dans les eaux des TAAF;
- Suivi des événements de pêche illégale en relation avec les autres services des TAAF et les services extérieurs concernés;
- Pilotage de la stratégie de contrôle et de sanctions des TAAF;
Pilotage des moyens maritimes
- Animation et renouvellement de la convention tripartite entre l’armement LDAS, l’Ifremer et les TAAF pour la fin de vie du Marion Dufresne 2, dans une logique de concertation et d’’optimisation des moyens;
- Définition du mode de fonctionnement préférentiel pour le remplaçant du Marion Dufresne 2 et pilotage du projet de renouvellement pour les TAAF (orientations, spécifications techniques et juridiques);
- Suivi du partenariat avec la Marine Nationale relatif à l’Astrolabe ;
- Suivi du partenariat avec la DMSOI relatif au patrouilleur des affaires maritimes OSIRIS II (définition du planning, orientation des contrôles…) ;
- Pilotage de la stratégie maritime des TAAF à moyen terme ;
- Appui aux autres services des TAAF sur les questions maritimes.
Direction
Direction des pêches et des questions maritimes
Compétences requises
- Profil recherché : Niveau BAC+5) et expérience dans une fonction similaire (3 ans minimum). Compétences en management, expérience des pratiques administratives et des politiques publiques, aisance rédactionnelle indispensable.
- Connaissances et compétences :
- Capacité d’organisation et de gestion de projets, respect des délais, réactivité, puissance de travail
- Expérience des pratiques administratives et connaissance de l’administration
- Expérience de la mise en place et de la mise en œuvre de politiques publiques
- Capacité à piloter et animer une équipe
- Capacités relationnelles avec des partenaires divers
- Halieutique, gestion des ressources naturelles, droit des pêches maritimes
- Rigueur, méthode, bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse
- Capacité à la prise de responsabilité et à être force de proposition
- Capacité à rendre compte
- Esprit d’initiative et d’innovation
- Maîtrise de l’anglais
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique)
Durée de la ou des missions
Prise de fonction : 1er janvier 2026
Spécificités / Contraintes / Sujétions
Activité en partie liée aux calendriers des campagnes annuelles et des marées de pêche.
Personnel à encadrer
Personnels permanents ou temporaires du service, stagiaires
Contact
Les demandes d’informations sur le poste peuvent être adressées à Mme Audrey BOURDETTE, Directrice des Pêches et des Questions Maritimes : audrey.bourdette@taaf.fr
Toute autre demande peut être adressée à M. Serge FUSTER, Chef du service des Ressources Humaines : serge.fuster@taaf.fr
Pour toute information d’ordre général sur la structure : https://taaf.fr
Les dossiers de candidatures seront composés :
- d’une lettre de motivation à l’attention de Mme la Préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises;
- d’un CV détaillé;
- des noms et prénoms, qualités et coordonnées (téléphone et mél) de 3 référents professionnels.
Les candidatures à l’attention de Mme la Préfète, administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises doivent être obligatoirement déposées sur la plateforme https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-cadre-dirigeant-d-un-service-territorial-h-f_111391.aspx
Date fin de candidature
23 Novembre 2025
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