15 nouveaux timbres
pour 2020, rendez-vous
le 3 janvier à Paris

27 Décembre 2019   —  Terres australes et antarctiques françaises

À l’invitation de Phil@poste, les Terres australes et antarctiques françaises vous donnent rendez-vous ce vendredi 3 janvier 2020 à Paris, au Carré d’Encre (8e), pour découvrir les 15 nouvelles émissions des TAAF.

Pour l’évènement, les artistes illustrateurs Claude PERCHAT, Sophie BEAUJARD, André LAVERGNE et Aurélie BARAS, seront présents et disponibles pour dédicacer les nouveautés.

Marc BOUKEBZA, Responsable de la philatélie aux TAAF, nous explique comment le choix s’est opéré et les particularités de ces nouvelles émissions :

” Ces 15 références sont représentatives de l’ensemble des bases et des territoires des Terres australes et antarctiques françaises. Validés par la Commission philatélique de la collectivité sous la présidence de Madame la Préfète, ces timbres font écho aux particularités et missions des TAAF : biodiversité, géographie, logistique, partenaires, etc.

Quelques timbres vont tout de même sortir de l’ordinaire au niveau de leur fabrication : le “Ciel de Terre Adélie” a subi un traitement supplémentaire à l’impression pour mettre en valeur le sujet, à savoir l’aurore australe. Cinq timbres de ce programme ont été réalisés en taille douce, technique traditionnelle dans la production philatélique des TAAF. La taille douce donne une très grande qualité dans l’esthétique restituée mais nécessite une grande maîtrise artistique. “

Dans le cadre du 65e anniversaire des TAAF, et pour certaines grandes manifestations philatéliques, quelques hors programme sont aussi espérés… à suivre !

Carré d’Encre – entrée gratuite, de 10h à 12h et de 14h à 16h,
13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.

Le catalogue de vente est consultable ici.

Quelques nouveautés du programme TAAF 2020

Ciel de Terre Adélie par Sophie Beaujard
Aigrette Dimorphe par André Lavergne
Station Robert Guillard en terre Adélie, par Aurélie Baras
Améthyste par Claude Perchat