UN PUBLIC AU RENDEZ-VOUS A L’OCCASION DE LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

%29 %513 %2024   —  Terres australes et antarctiques françaises

Cette année, le siège des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a ouvert ses portes au public le samedi 18 mai à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Au programme : de nombreuses animations permettant de découvrir les richesses de ces territoires français du bout du monde et une performance en direct de l’artiste Gorg One, de retour d’une résidence d’un mois à bord du Marion Dufresne.

Vous avez été plus de 500 visiteurs à venir à la découverte des territoires et missions des Terres australes et antarctiques françaises, mais également à la rencontre de l’artiste Gorg One, fraîchement rentré de sa résidence dans les îles Australes.

Explorer le Marion Dufresne et L’Astrolabe, grâce à la visite virtuelle 360°, découvrir le travail de taxidermiste ou envoyer des cartes postales à Kerguelen, Crozet ou Amsterdam : la soirée a été riche en animations, et il y en a eu pour tous les goûts !

Les « marmailles » n’étaient pas en reste, avec un espace qui leur était spécialement dédié, proposant des jeux de société réalisés par nos classes TAAF et un atelier philatélie.

Le street-artiste Gorg One a offert une performance inoubliable lors de cette soirée en réalisant une fresque en direct et a pu échanger avec le public, curieux de découvrir comment l’artiste a vécu sa résidence embarquée hors du commun.

Pour nous retrouver très bientôt, rendez-vous sur le stand TAAF, le 15 juin prochain à la journée de la mer au Port.