Les territoires au coeur de la Semaine de la Nature à Mions

%12 %300 %2023   —  Terres australes et antarctiques françaises

La ville de Mions, en partenariat avec les Terres australes et antarctiques françaises, a dédié cette année la semaine « Fête de la Nature » aux questions de protection de la biodiversité et du changement climatique à travers le prisme de ces territoires français méconnus.

Tout au long de la semaine, le grand public a testé ses connaissances à travers un quiz interactif, des conférences d’experts et d’anciens hivernants, une exposition, une projection du film « Murmures dans les rugissants » de Lauren Ransan, etc.

Le public scolaire a également bénéficié de l’intervention du président de l’AMAEPF et d’un agent de l’administration en charge de la sensibilisation à l’environnement. Au total, 7 classes de CM1-CM2 et CE1-CE2 ont pu découvrir ces territoires lointains, la faune et la flore uniques qu’ils recèlent, ainsi que le travail des scientifiques et des personnels qui maintiennent les installations permettant la recherche et la défense de ce patrimoine unique. En bonus, les élèves ont pu suivre les aventures de leur mascotte dans les districts austraux lors de la dernière rotation du Marion Dufresne !