Ce samedi, les TAAF et la Ville de Saint-Pierre organisaient un événement découverte du patrimoine des Terres australes et antarctiques françaises. 150 personnes sont venues assister à la conférence de l’historien Bruno FULIGNI « Les Kerguelen, 250 ans de présence française ». L’occasion de se plonger dans les différents temps de l’affirmation de la souveraineté française sur l’archipel, de la quête du continent austral au développement de la science et la protection du patrimoine naturel.
Le public a ensuite pu découvrir le documentaire de Djamel TAHI, L’Odyssée Antarctique. Cette odyssée polaire témoigne d’une des plus grandes aventures scientifiques et humaines jamais entreprises sur le continent Antarctique : l’Année Géophysique Internationale. Le film retrace les expéditions polaires françaises qui se sont déroulées en Antarctique de 1956 à 1958.
À vos agendas !
La prochaine occasion pour le public de découvrir les Terres australes et antarctiques françaises sera la Fête de la Science, organisée du 10 au 27 novembre sur l’île.