« Contribuer à la gestion durable et la préservation du patrimoine naturel marin de Mayotte et des îles Eparses », telle était la mission du programme du 10ème Fonds européen de développement (FED) régional océan Indien.
Dans ce cadre, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et le Conseil départemental de Mayotte, respectivement chargés de l’administration de ces territoires insulaires, ont conjointement mené différentes actions en faveur de la préservation de la biodiversité.
Réalisé en 2019 en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), le film qui suit présente les enjeux et missions de ce programme pluridisciplinaire, qui a permis de doter les collectivités bénéficiaires d’outils d’évaluation et d’aide à la décision nécessaires à la gestion durable des ressources marines et côtières.
Le programme du 10ème Fonds européen de développement régional océan Indien
Cette vidéo a été réalisée avant la crise Covid-19. Continuons de respecter les gestes barrières et de porter un masque lorsque cela est nécessaire.L’ensemble des actions inscrites dans le programme a été mené avec le soutien de l’Union européenne et de l’Agence française de développement, en partenariat avec l’Ifremer, le MNHN, le CUFR de Mayotte, l’IRD et l’OFB.
Pour en savoir plus sur le programme du 10ème FED.
Cette vidéo a été produite avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de la collectivité des TAAF. © TAAF / AFD / Imago Production – 2020. Tous droits réservés. Licence octroyée à l’Union européenne sous conditions.