Les Journées européennes de l’archéologie

%20 > %22 %041 %2020   —  Evenement en ligne

À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) valorisent le patrimoine historique des îles Australes grâce à la mise en ligne de ressources inédites. Du 19 au 21 juin 2021, partez à la découverte numérique des sites proposés !

Compte tenu du contexte sanitaire, la 11e édition des Journées européennes de l’archéologie (JEA) ne se déroulera pas sous sa forme traditionnelle. L’archéologie sera toutefois mise à l’honneur grâce à l’organisation de l’événement #Archeorama, coordonné par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), sous l’égide du ministère de la Culture. À cette occasion, les TAAF et la DAC Réunion s’associent pour dévoiler au public plusieurs supports numériques inédits qui permettent, depuis chez soi, de partir à la découverte d’une petite partie du patrimoine historique des Terres et mers australes françaises récemment classées sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Plus d’informations sur l’événement des Journées européennes de l’archéologie et les découvertes des sites de la collectivité proposés.

Découvrir en ligne

%20 > %22 %041 %2020
(en continu)

communication@taaf.fr