Exposition photographique
"À bord du Marion Dufresne"
de Benoît Stichelbaut"

%01 > %30 %041 %2019   —  Exposition

Dans le cadre du Festival Livre & Mer, une exposition a lieu à l’Hôtel de Ville de Concarneau en octobre et novembre 2019. Les photos exposées sont issues de l’ouvrage Voyage dans les Terres Australes à bord du Marion Dufresne. L’exposition est aussi pédagogique avec des textes explicatifs de Pierre-François Bonneau, l’auteur du livre et compagnon de cabine à bord du Marion Dufresne.
Le livre est aussi nominé pour le prix du Beau Livre au Festival Livre et Mer !
Résultat lors de l’évènement du 8 au 11 novembre 2019.

« Partir de La Réunion à bord du Marion Dufresne, affronter les caprices de l’océan Indien, les quarantièmes rugissants et voir se dessiner les côtes des archipels de Crozet et Kerguelen : le temps d’une rotation d’un mois, Pierre-François Bonneau et Benoît Stichelbaut ont embarqué sur le navire emblématique des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). »

 

Ils sont allés à la rencontre des hommes et des femmes sur ces îles du bout du monde qui veillent à protéger une faune et une flore rares et fragiles et qui apprennent à composer avec cette nature préservée et spectaculaire mais où la présence de l’homme est tout juste tolérée…

Plus d’informations sur le site du Festival « Livre & Mer »

Participer à l'événement

%01 > %30 %041 %2019
(voir le site du Festival)

Hôtel de Ville de Concarneau — Voir