Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Réunions du conseil consultatif des TAAF et du comité de gestion de la (...)

11 juillet 2017

Réunions du conseil consultatif des TAAF et du comité de gestion de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises

Le nouveau conseil consultatif des TAAF s’est réuni pour la première fois, sous la présidence de Claude Bachelard, ce lundi 10 juillet 2017.

Claude Bachelard, président du conseil consultatif des TAAF et Cécile Pozzo di Borgo, préfet administrateur supérieur des TAAF

Le conseil consultatif des TAAF s’est réuni le 10 juillet, ce qui marquait la première séance du nouveau conseil, suite à son renouvellement en mai dernier. Celui-ci a vu l’entrée de neuf nouveaux membres, dont quatre au titre de titulaire, incluant le nouveau président du conseil, le Docteur Claude Bachelard et le nouveau vice-président, M. Jean Jouzel. Cette séance qui a notamment permis l’adoption du budget secondaire de la collectivité a été clôturée par la ministre des outre-mer, Annick Girardin.

Le conseil consultatif a été suivi de la réunion du comité de gestion de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises, dans la même formation élargie aux représentants du préfet de La Réunion, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, des usagers, à savoir les armements de pêche australe et du monde de l’environnement. Ont notamment été présentés le plan de gestion 2017-2026 en cours d’élaboration et la candidature française de la réserve au patrimoine mondial de l’UNESCO.